SUPER OUM

A travers un travail sur son propre corps de femme enceinte, Fatima Mazmouz s’attache à mettre à l’œuvre, souvent par le biais de l’humour, voire de celui de l’absurde, une véritable pensée sur nos modes de représentations, sur nos modes de réflexion et par là, une critique de leurs limites et des stéréotypes qui y émergent et s’y développent.

20 euros + frais de port
*Par votre achat vous acceptez nos Conditions Générales de Vente

L’AUTEUR

FATIMA MAZMOUZ

 

Fatima MAZMOUZ

La photographe-plasticienne de 45 ans est très demandée. Entre ses expositions, ses rencontres et ses performances dans de nombreux pays, comme dernièrement au Liban et à Londres, elle n’arrête pas.
La Franco-Marocaine a su faire de son c La photographe, plasticienne, Fatima Mazmouz est une artiste conceptuelle internationale au cœur de la scène artistique contemporaine.
Entre ses expositions, ses rencontres, ses performances dans de nombreux pays, elle a su faire de son corps un véritable sujet et support de réflexion artistique. La Franco-Marocaine, a transformé son enveloppe charnelle en territoire politique marqué par le féminisme, le post-colonialisme, la mémoire, la résistance …

> Fatima Mazmouz a exposé dans des lieux très divers entre autre à Rome, Madrid, Amsterdam, Anvers, Paris et le Caire, en participant notamment à de grandes manifestations culturelles comme en 2005 aux 6 ème Rencontres Africaines de la photographie de Bamako, en 2006 au Festival Internationales de la Photographie à Arles, en 2009 à Paris-Photo au Carrousel du Louvre et en 2015 à l’Institut du Monde Arabe à Paris, en 2016 à la Biennale de Dakar, en 2017 aux grandes Halles de la Villette à Paris et en 2018 au Grand Palais à l’occasion de la 22 ème édition de Paris Photo.

 

 

Portfolio

Format 21 x21 cm

> 50 Pages
> 40 Illustrations

A travers un travers sur son propre corps de femme enceinte, Fatima Mazmouz, subversive, via l’humour et la performance, porte une réflexion sur l’absurde dans nos modes de représentations de l’Autre, de l’étranger, des limites et des stéréotypes qui y émergent en créant Super Oum.
Super Oum s’inscrit dans le projet Le corps pansant et regroupe plusieurs séries de photographies, vidéos, installations… dont les séries de photographies Super Oum les Portraits et Intérieurland réalisées en 2009.
Super Oum, Super maman des temps modernes, héroïne du quotidien, est un personnage créé à partir des Comics et incarnant la figure de la résistance et du combat, une résistance face aux dérives du concept de la mère patrie.

Feuilletez le portfolio

"On peut ôter son chapeau devant la "Super Oum" en bikini de Fatima Mazmouz , artiste photographe qui interroge la grossesse en terre musulmane."

L’OBS – Fabrice Pliskin – L’IMA de Jack Lang ose la caricature de Mahomet – 4 décembre 2014

"Super oum es resistencia en un contexto en el que Fatima Mazmouz cuestiona el concepto "obsoleto" de Madre Patria y defiende identidades complejas e hibridas, dinamitando las bases de lo monolitico, de las categorias y de lo compartimentado. Cuando Super Oum aparece, se unen creacion y procreacion."

El Pais – Angeles Jurado – Lucy se mira y se cuenta – 22 février 2017

" Plus loin dans l'exposition, voici la "Super Oum" ("Super Maman") de Fatima Mazmouz. Forte et rigolote, cette femme enceinte n'a pour vêtement qu'un bikini, des bottes et une cagoule noire. "

Jeune Afrique – Nadia Lamlili – Maroc : Le corps en délit – 24 novembre 2014

Prenez le maintenant !

Un ouvrage à tirage limité à 500 exemplaires.
Avec dédicace de l’auteur.

Tirages

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un visuel original ?
Organiser une Exposition ?